Conditions Générales de Services

I. Confidentialité des données


Nous nous engageons à ne divulguer aucune information vous concernant informations personnelles, identifiants, etc.. Vous êtes invités à ne pas communiquer votre mot de passe, ce dernier devant rester impérativement secret.


II. Fonctionnement des commandes


Pour toute demande, il vous faudra poster un sujet, dans la rubrique appropriée. Les descriptions des différents espaces de support vous guideront pour éviter toute erreur.

Veillez à fournir le maximum dinformations sauf, bien évidemment, tout identifiant lorsque vous posterez une demande. Tout oubli aura pour conséquence de ralentir le traitement de votre commande, car nous ne pourrons pas intervenir et serons dans lobligation de vous demander les informations manquantes.

Une fois que vous aurez posté votre commande, un devis vous sera proposé en réponse. Il vous appartiendra détudier le devis et daccepter ou refuser le prix demandé. En cas de refus, votre commande sera annulée et mise en archive. Si vous veniez à changer davis, un nouveau sujet devra être créé.

Avant toute intervention sur votre forum, nous devrons avoir reçu le paiement de la somme demandée. Lors de votre paiement, noubliez pas dindiquer la référence de la commande, qui vous aura été transmise lors de la création de votre sujet.

Dès que nous aurons reçu le paiement, votre commande sera prise en charge et un suivi sera assuré, vous indiquant les étapes achevées et à effectuer.

Lorsque nous aurons honoré votre commande, celle-ci sera encore accessible pendant un délai de 7 jours. Cette période vous permettra de nous faire remonter tout éventuel dysfonctionnement suite à notre intervention. Par la suite, elle sera verrouillée et archivée. Vous ny aurez alors accès quen lecture seule.


III. Règles des commandes


Dans le but de maintenir un minimum de clarté et d'ordre, voici quelques règles à respecter:
  • Il est interdit (comme indiqué dans les CGU) de faire usage de UPS.
  • C'est une commande par sujet, seuls les bugs relatifs à notre intervention seront traités en plus (et ce, dans le délai des 7 jours avant que votre commande ne soit archivée).
  • Les commandes sont traitées exclusivement sur le forum, et non pas via la messagerie privée.

Seule exception quand à la règle ci-dessus, tout communication didentifiants devra se faire par voie privée. Et cela, seulement si la personne en charge de votre commande vous en fait la demande.


Notez que la modération peut intervenir dans toute commande, si le besoin s'en fait ressentir.

IV. Paiement des commandes


Tout paiement se fera par Paypal qui est, actuellement, le seul moyen de paiement. Les différents membres de l'équipe percevront par la suite les sommes qui leur reviennent.

Quant au compte Paypal, il vous sera transmis lorsque le devis vous sera proposé.

Nous rappelons quaucune commande ne sera traitée tant que le paiement ne nous sera pas parvenu.


V. Remboursements


Toute éventuelle demande de remboursement sera étudiée par le Fondateur et seulement lui.
Vous devrez donc prendre contact avec lui par Messagerie Privée en justifiant votre demande.

Seules raisons acceptables pour un remboursement :
  • Lintervention a provoqué un dysfonctionnement sur votre forum
  • La commande na pas été traitée dans sa totalité

Avant tout remboursement, une discussion pourra être demandée, via un système déchange instantané, par mail ou messagerie privée.
Le remboursement aura lieu via Paypal. Si vous voulez étudier un autre moyen de paiement, seul le Fondateur est habilité à étudier la question.


VI. Tarifs des prestations


Dans le but de prévenir tout abus, nous avons établi une Grille Tarifaire. Elle servira de référence pour toutes les commandes. Les membres de léquipe qui prendront votre commande sy appuieront pour vous proposer un devis.
Cette Grille Tarifaire est là à titre indicatif. Les prix peuvent différer lors de la présentation du devis. Cela est dû principalement à la présence, sur votre forum, de styles spéciaux et/ou de modifications qui compliquent lintervention.
Vous êtes donc en droit de contester un devis. Il vous faudra en expliquer les raisons. Vous devrez obligatoirement vous en référer à la grille tarifaire. Si aucun accord ne peut être trouvé, vous devrez contacter le Fondateur. Ce dernier étudiera vos raisons ainsi que celles du membre de léquipe qui vous a présenté le devis. Et il tranchera sur un prix, basé lui aussi sur la Grille Tarifaire.


VII. Suivi de commandes


Nous nous distinguons des autres forums par le fait que nous assurons un support totalement gratuit de toutes les commandes. Ainsi, lorsque votre commande aura été traitée, vous disposerez dune période de 7 jours durant laquelle vous pourrez nous faire part déventuels dysfonctionnements.

Le support se fera toujours après la dernière commande.

Par exemple, si vous passez une commande A, son support se fera à la suite. Si vous passez une commande B, votre commande A sera archivée même si le délai des 7 jours nest pas terminé, et le support se fera dès lors à la suite de votre commande B.

Lorsque vous demanderez un support, nous établirons un diagnostique avant toute intervention. Si cela relève de notre responsabilité problème survenu suite à une installation, nous assurerons le support. Dans le cas contraire, nous vous inviterons à passer une commande de réparation de votre forum.


VIII. Résiliation


Vous pouvez partir quand bon vous semble. Il faudra contacter le Fondateur, qui procédera à la suppression de votre compte. Une fois ce dernier supprimé, tous les éventuels messages ne concernant pas une commande apparaîtront comme postés par lutilisateur Invité.